Activités


Régate:

La première régate Arichat Cup, parrainée par le Club nautique IMBC, a eu lieu en 1993. Pour les membres et les invités, ce fut une première participation à une course sous l’approbation de l’Association canadienne de Yachting.

Aujourd’hui, et ce depuis plusieurs années, le parcours de la course est de 16 milles nautiques dans le havre d’Arichat. C’est avec grand plaisir que les spectateurs et les spectatrices sur terre ferme apprécient suivre la régate. 

Le tout offre un défi agréable pour les « skippers » d’expérience ainsi que pour les novices.

La régate fait toujours partie de l’atmosphère festive du mois de juillet, comprenant bonne bouffe et bonne dégustation. 

C’est devenu un endroit et une occasion de nouer de nouvelles amitiés entre individus, bien entendu, mais aussi entre clubs de yachts voisins et d’ailleurs.


Activités sociales: 

Un samedi sur deux lors des mois estivaux, un petit déjeuner à la capitainerie est offert par les membres. Membres et leurs invités bienvenus.

Au cours de la saison estivale, il ne faut pas manquer les nombreux soupers-soirées animés avec musique qui sont une tradition en devenir !

À l’occasion des fêtes de Noël, les membres célèbrent la fin de l’année autour d’un repas de homard et de bifteck.

© IMBC 2016